
CAMERAWOMAN
DIRECTRICE PHOTO
MONTEUSE
ETALONNEUSE
TELEPILOTE DE DRONE - CLASSE 1

Bonjour,
Je m’appelle Lucie Feys et je suis vidéaste depuis 2017.
​
J’ai toujours été curieuse du monde qui m’entoure, j’aime le contempler et l’observer, je suis attentive aux détails, sensible aux histoires…
​
J’ai toujours désiré partager des émotions, raconter des histoires, créer des ambiances, transmettre ma vision du monde – sans jamais l’imposer – pour simplement exprimer un ressenti.
Je suis particulièrement sensible à l’esthétique d’une image. J’aime tenter de déchiffrer les messages, l’intention derrière une ambiance, une atmosphère.
Mon parcours m’a menée à la Haute École Libre de Bruxelles (HELB), en techniques de l’image - Cinématographie.
Ce n’est pas une passion qui s’est imposée tout de suite, mais qui a plutôt grandi au fil du temps, suite à diverses rencontres, événements de vie, films marquants, etc...
Plus jeune, je raffolais déjà des making-of de films que l’on trouvait en bonus DVD. Ce qui m’attirait, c’était ce qui se passait en hors-champ, dans les coulisses, la mise en scène, les moyens techniques... Tout ce qui se cache derrière l’image visible.
Je suis avide d’apprendre et toujours en quête de comprendre, d’enquêter, de creuser — peu importe le domaine.​
​
L’objectif d’une caméra permet de composer, de présenter le monde sous d’autres angles, et d’enrichir notre perception.​
​
Raconter une histoire, ce n’est pas seulement capter des images : c’est aussi les assembler avec justesse.
Je suis donc également monteuse, formée en autodidacte sur le logiciel Adobe Premiere Pro CC, que j’utilise quotidiennement.
J’ai également des notions en étalonnage, notamment sur DaVinci Resolve.
​
Je cherche à être polyvalente et à rester en phase avec mon époque.
Grâce à cette polyvalence, j’ai une bonne capacité d’adaptation et je peux autant travailler seule (reportage, événementiel…) que collaborer en équipe (fiction, documentaire, télévision, corporate…).
​
Ce que je préfère dans mon métier, c’est le contact humain : ces échanges importants et précieux avec les personnes que je filme, j’accorde beaucoup d’importance à inspirer confiance et fiabilité auprès des personnes avec qui je collabore, de créer une vidéo fidèle à leurs envies, à leur message.
Je suis de nature discrète, et lors des tournages de reportages, d’aftermovies ou de mariages, je cherche à capter les émotions avec authenticité, saisir le meilleur instant de vie
Je privilégie d'ailleurs du matériel léger mais performant, moins intrusif, plus mobile.Cela me permet de gagner en rapidité et en efficacité, tout en restant à ma place, sans casser l’authenticité des moments de vie. Cette approche devient un vrai atout dans des contextes comme l’événementiel ou le reportage, où il faut souvent capter sans déranger.
Je possède mon propre matériel :
-Sony A7SIII, Sony A6300, Sony A7 (1ère génération)
-Un kit d’objectifs polyvalents
-Des panneaux LED
-Un DJI RS4 pro
-Du matériel sonore : micro HF (Rode), micro caméra Rode, perche avec NTG-2
-Un abonnement à toute la suite Adobe (Premiere Pro, After Effects…)
​
Je travaille autant avec des professionnels qu’avec des particuliers. Ce qui compte pour moi, c’est la rencontre, l’envie de raconter ensemble quelque chose qui a du sens.


Aujourd’hui, je propose principalement des services de tournage et de montage.
J’aime tous les domaines que ce métier offre, et je suis ouverte à tout type de projets.
J’ai cependant à cœur de développer davantage de projets artistiques, humains et engagés.
Par exemple, j’aimerais approfondir la captation musicale, un domaine qui me fait vibrer.
Passionnée de musique (je chante, et j’ai une page YouTube), j’ai envie d’aider d’autres artistes ou passionné·es à diffuser leur univers musical en vidéo.
Je veux aussi créer plus de portraits d’artistes, d’artisans, de créateurs, et m’engager dans des projets qui mettent en avant des causes importantes, l’humain, la nature, les animaux, le vivant.
